ON VOUS EXPLIQUE TOUT.
Nous facilitons votre compréhension de votre ordonnance, de vos droits de remboursement et de bien d’autres informations essentielles. De manière claire et accessible.
L'ORDONNANCE.
Il est essentiel de disposer d’une prescription médicale délivrée par un ophtalmologiste pour acquérir des lunettes de vue auprès de votre opticien. La durée de validité de la prescription varie en fonction de votre âge :
- 1 an pour les personnes de moins de 16 ans.
- 5 ans pour les personnes âgées de 16 à 42 ans.
- 3 ans pour les personnes de plus de 42 ans.
VOS AVANTAGES.
Afin de bénéficier de la prise en charge par votre CPAM et votre mutuelle, il est nécessaire de satisfaire à l’ensemble des critères suivants :
LA CPAM.
- ✅ Votre prescription doit être en cours de validité.
- ⏱ Vous n’avez pas effectué de changement de complémentaire santé. La dernière prise en charge optique remonte à plus de deux ans, sauf en cas de changement de correction de plus de 0,5 dioptrie.
- 👓 Votre équipement correspond à une paire de lunettes correctrices sans verres teintés.
LA MUTUELLE.
- 🔍 Chaque complémentaire santé propose des garanties variées, donc veuillez consulter votre tableau de garanties optiques sur votre espace en ligne ou entrer en contact avec eux par téléphone pour obtenir des informations précises.
Connectez-vous sur votre compte AMELI pour en savoir plus sur vos droits.
MAINTENEZ UN SUIVI DE VOTRE VISION.
Il est conseillé de faire contrôler votre acuité visuelle chaque année. En cas de changement de votre vision, nos opticiens procéderont à l’ajustement de votre correction et à l’avancement du renouvellement de votre équipement.*
*Le remboursement de votre nouvelle paire de lunettes se fera selon les modalités habituelles de l’assurance maladie et de votre complémentaire santé.
LES ETAPES DU REMBOURSEMENT.
Nous vous assistons, facilitons vos démarches et vous accompagnons tout au long du processus.
POUR LES ACHATS EN LIGNE : Nous ne proposons par encore la possibilité d’acheter vos optiques sur notre site web, soyez patients.
POUR LES ACHATS EN MAGASIN : Grâce à la télétransmission, nous transmettons votre demande de remboursement à l’assurance maladie, et vous recevrez un dossier papier avec vos lunettes de La Brigade du Lunetier pour l’envoyer à votre complémentaire santé.
SEULEMENT 2 ETAPES.
- Nous transmettons votre demande de remboursement à la caisse d’assurance maladie. Le remboursement de la caisse d’assurance maladie est généralement effectué dans un délai d’environ 1 semaine.
- Vous adressez votre demande à votre complémentaire santé. La caisse d’assurance maladie aura déjà transmis le décompte à la complémentaire santé afin d’initier le remboursement dans les jours qui suivent.
VOUS AVEZ UNE QUESTION OU UN DOUTE ?
Nous sommes là pour y répondre. Prenez rendez-vous avec nos opticiens en magasin. Ils se feront un plaisir de vous guider dans le choix des options les plus appropriées à vos besoins.

